Le Conseil métropolitain a adopté le Plan Local d’Urbanisme

Annoncé lundi 17 décembre par Christian Estrosi, le Plan Local d'Urbanisme Métropolitain a été adopté vendredi lors du Conseil métropolitain.

La Métropole Nice Côte-d’Azur regroupe 49 communes sur une surface de presque 1500 km2. Le PLUm de l’année 2019 regroupe les mesures en matière d’urbanisation, de protection de l’environnement ainsi que l’amélioration des transports.

Suite à de nombreuses concertations avec les maires, mais aussi avec les partenaires et les citoyens, le PLUm met en avant des annonces dont voici les plus importantes :

- Dans la section de l’aménagement du territoire et de l’habitat, la création de 300 hectares supplémentaires de zones d’activités. Elles sont surtout localisé dans le secteur de la plaine du var.

- Il prévoit la création de 1084 hectares supplémentaires affectés à une vocation agricole. C’est une augmentation de 22% par rapport aux documents d’urbanisme en vigueur.

- S’agissant de préservation de l’environnement, 500 hectares d’espaces naturels supplémentaires seront protégés. 80% de ces espaces bénéficient déjà d’une protection.

L’opposition a salué un travail rigoureux effectué par les équipes de la majorité, en regrettant toutefois le manque d’investissements et de projets concernant la ville de Nice même.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message