Conseil Régional : Le Rassemblement National oblige Renaud Muselier à faire marche arrière sur la dénomination "Région Sud"

L'acharnement de Renaud Muselier pour changer de nom à la Région reste un mystère que seul le bon docteur Freud pourrait expliquer. Puisque il n'est plus là, on restera sur notre faim... Que PACA n'était pas un acronyme séduisant et que phonétiquement n'induisait pas à la reverie , on peut le comprendre. Que Christian Estrosi , à peine élu, déclare son ostracisme et impose le retour à la dénomination officielle ( Provence Alpes Côte d'Azur) , on veut bien l'admettre. Mais sortir des cartons comme si c'était l'idée originale du siècle , cette dénomination abusive ( chaque région , chaque pays, a son sud) , pose la question de savoir qui a eu cette idée pour laquelle Renaud Muselier s'est fait épingler par l'opposition pour irrégularité formelle. Pourtant le Président de la Région est un élu d'expérience qui ne devrait pas glisser sur une peu de banane , surtout pas pour un cas pareil.

En Assemblée plénière , le Groupe Rassemblement National avait déposé quarante-cinq amendements pour faire retirer les mentions « Région Sud » des délibérations régionales.

La détermination des élus du Rassemblement National a payé : après un début de séance particulièrement houleux, le Président de la Région Renaud Muselier s’est engagé à ce que la marque « Région Sud » ne soit plus présente dans les délibérations officielles, mais uniquement dans les opérations de communication.

Vu le résultat final, on se demande la raison du battage fait par le Président de la Région autour de ce "faux" changement de nom.

Soyons clair : "Région Sud" de quoi ?

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message