Convention tripartite de partenariat pour les jeunes patients du Centre Antoine Lacassagne

Le Club Nautique de Nice (CNN), le Rotary Club de Beaulieu et le Centre Antoine Lacassagne ont signé au Club Nautique de Nice, une convention de partenariat soutenant l’action « La Santé de l’enfant, la Santé par le Sport » dans le but d’offrir aux enfants touchés par le cancer une activité de plein air.

Chaque année, le Centre Antoine Lacassagne (CAL), l’un des établissements de référence en matière de cancérologie en France, accueille près de 5500 patients. Nombreux sont les enfants atteints de cancers. Parmi eux, il y a les enfants, en traitement à l’Institut Méditerranéen de ProtonThérapie du CAL.

Contrairement à la radiothérapie classique, qui utilise des rayons X, la protonthérapie est réalisée avec des protons dotés de propriétés physiques plus efficaces et mieux tolérées par les patients, selon les spécialistes de l’institut.

« Arrivés sur la cible tumorale, ils libèrent toute leur énergie, provoquent sa destruction et ils s’arrêtent là, protégeant ainsi les tissus sains environnants ». Un espoir dans la lutte contre le cancer, réduisant les radiations.

Dans ce but, une convention de partenariat va être signée entre le Club Nautique de Nice (CNN), le Rotary Club de Beaulieu et le Centre Antoine Lacassagne. « Les rotations sont des acteurs locaux, organisé en club, particulièrement attentif à la vie de leur collectivité dans un esprit de solidarité, s’engageant pour de nobles causes » déclare … Ils représentent approximativement près de 1,2 millions de personnes membres de plus de 35 000 Rotary Club réunies dans environ 200 pays.

L’objet de cette convention est de proposer aux enfants séjournant à La Consolata (une maison d’accueil située au 291 avenue de Fabron) , si toutefois leur état le permet, des sorties en mer organisées par le Club Nautique. Le financement des licences de ces sorties sera assuré par le Rotary Club de Beaulieu.

Le 19 juin 2019, le Rotary Club de Beaulieu organisera une soirée jazz afin de financer une nouvelle action, cette fois ci contre le cancer du sein. C’est ce qu’a annoncé en exclusivité la Présidente du Rotary Club de Beaulieu, Madame Françoise Conti.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message