Création d’entreprise : Alumnice conseille les jeunes et anciens diplômés

Pour la deuxième fois de l’année, Alumnice, l’association des diplômés de l’université de Nice organisait une conférence sur l’entreprenariat. Destinée aux jeunes diplômés comme aux anciens, elle permet de conseiller et de faire profiter du réseau de professionnels.

Créer son entreprise en 2014 est devenu une tâche de plus en plus compliquée, pour un jeune tout juste sorti d’école ou d’université, la difficulté s’aggrave.

Les chiffres le prouvent : près d’une entreprise sur deux ne passe pas le cap des 3 ans de vie si elle n’est pas encadrée selon une employée de la CCI Nice-Côte d’Azur. Alumnice, l’association des diplômés de l’Université de Nice a créé début 2014 des conférences sur l’entreprenariat autour de la création d’entreprises. « Ces conférences sont principalement destinées aux jeunes diplômés qui souhaitent lancer leur entreprise ou en reprendre une. On essaye de donner de nombreux conseils pendant ces deux heures. » explique Brice Eichwald, trésorier de Alumnice.

Pour la deuxième édition après celle de mars 2014, Alumnice a accueilli une vingtaine de personnes contre près de 150 pour la première. En cause la date difficile, début juillet. « On est en rodage, en construction. Ce n’est que la deuxième conférence, on va progresser au fil du temps. » racontait un membre d’Alumnice, artisan de ces conférences. Au programme ce mardi, un speech du Bureau d’aide à la création d’entreprise (BACE) de l’Université de Nice, de la Chambre de commerce et d’industrie Nice-Côte d’Azur (CCI) et du Centre Européen d’entreprises et d’innovation(CEEI).

Les professionnels présents ont pu échanger leur carte avec les jeunes diplômés lors d’un speed-dating et ce afin de créer ou accentuer leur réseau. Une prochaine conférence devrait voir le jour dans le courant du mois de novembre afin d’avoir trois rendez-vous annuels.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message