Culture et festivités prennent leurs quartiers d’été dans les Alpes-Maritimes

Danse, musique, littérature, cinéma ou encore gastronomie, seront les événements de l'été 2017 à Nice. C'est une programmation riche en couleur qui est prévue, pour réjouir habitants et touristes de la Côte d'Azur. Éric Ciotti, député et président du département des Alpes-Maritimes a tenu le discours de présentation des événements culturels ce jeudi , au Musée des Arts Asiatiques. Accompagné de musiciens, jongleurs et magiciens, c'est un bel avant-gout aux festivités azuréennes.

La culture est lancée dans les Alpes-Maritimes et les événements organisés par le département, ne sont rendus possible que par l’engagement des commune et de leurs élus. Cet engagement représente un partenariat fidèle et très fort au service de l’expression culturelle.

" la culture française ne serait pas ce qu’elle est sans la Côte d’azur " Éric Ciotti

De multiples festivals sont déjà organisés dans la région Paca tout au long de l’été :

- Le Festival Des Mots, du 15 au 30 juillet 2017 ( au rendez-vous, 8 grands lecteurs de renom).
- la 22e édition des Soirées Estivales, du 23 juin au 17 septembre 2017 (408 spectacles, 1 262 artistes et techniciens, 159 communes).
- Les folies des lacs, les 8,9 et 22 juillet 2017 ( 3 jours riche en sonorités variées avec des artistes de renommée internationale).

De grandes expositions dans les musées départementaux prennent aussi place aux festivités :

- Giacometti, l’oeuvre ultime, du 23 juin au 15 octobre 2017 ( Galerie Lympia/Nice)
- Samouraï, de la guerre à la voie des arts, du 8 juillet au 7 janvier 2018 ( Des Arts Asiatiques, avec plus de 250 pièces provenant de collections privées)


cf : Laurina Andurao (Musée Des Arts Asiatiques/Nice)

Nul doute que cette prestigieuse programmation saura procurer joie et bonheur aux petits comme aux grands. Un été qui s’annonce inoubliable et prometteur pour l’enrichissement culturel de la région.

Laurina Andurao, Edj

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message