Dernière escale pour la caravane du sport !

Durant tout l’été - du 27 juin au 20 août - , les enfants des Alpes-Maritimes pouvaient découvrir le sport grâce à une caravane un peu spéciale.

La caravane du sport a sillonné les routes des Alpes-Maritimes pour sensibiliser les jeunes à la pratique sportive. Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports a encore une fois, séduit de nombreux jeunes cette année.

Hier, c’était à Golfe Juan qu’avait lieu la 24 eme et dernière étape de la tournée estivale 2018.

De 14h30 a 19h30, six sportifs de la team espoir CDOS06 - Albane Deage (natation), Alessia Zarbo (athlétisme), Amélie Decroyere (karaté), Florian Zawadka (tir à la carabine), May-Ly Picard (karaté), Rania Drid (judo) - étaient présent au Théâtre de la mer, en présence de nombreux curieux.

Athlétisme, boxe, escrime, trampoline ou encore hockey sur gazon... Les enfants de 4 à 14 ans, ont pu tester toutes les disciplines qu’ils souhaitaient, gratuitement et avec des éducateurs qualifiés. Bonne humeur et rigolade au programme ; avec la possibilité pour ces jeunes espoirs de la région de se faire connaître du grand public. La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence.

Prisé des bambins, le trampoline ou le hockey sur gazon ont encore une fois faire fureur. Mais le judo et le karaté ont semble t il fait des émules - Comme Léo 8 ans qui a d’ors et déjà demandé à sa mère de l’inscrire au judo à la rentrée de septembre.

Depuis 15 ans, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Conseil Départemental, met en œuvre ce projet. Cette année, il souhaite particulièrement promouvoir le sport féminin, en vue de la Coupe du monde féminine de football en 2019.

L’événement international se tiendra en partie à Nice, pour 6 matches, et durera un mois. Du 7 juin au 7 juillet.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message