Le Deuxième salon rendez-vous annuel des Maires et élus locaux

L’Association des Maires et Présidents des Communautés des Alpes-Maritimes (AMF 06) organisait hier, la 2e édition du Salon des Maires, des Elus locaux et des Décideurs publics des Alpes Maritimes, au Palais Nikaïa de Nice. Au programme, proposition de solutions, facilitation de prise de décision et lieu d'échange et de rencontres.

Ce salon, dédié aux actions et aux préoccupations des collectivités et des organismes publics est le rendez-vous des élus et des décideurs qui préparent l’avenir des communes et des territoires de demain.

Véritable lieu d’échanges et de rencontres avec les entreprises du territoire, le Salon des Maires, des Elus locaux et des Décideurs publics est le rendez-vous majeur pour trouver ensemble des solutions d’avenir. Cet événement constitue un lieu unique de rencontre entre décideurs publics et fournisseurs de biens et de services aux Mairies et collectivités locales.

Le salon apparait en une exposition, des rencontres du territoire et une assemblée générale de l’AMF 06. L’exposition regroupe des stands présentant des produits, services, équipements et solutions dans des domaines tels que le bâtiment, les équipements industriels, le mobilier urbain, l’informatique, les télécommunications, les véhicules, les transports urbains, la restauration collective, la communication, les espaces verts, les énergies renouvelables, la signalisation, les banques, les assurances ...

"Après le succès du 1 er Salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics, l’Association des Maires et Présidents de Communautés des Alpes-Maritimes a décidé de jumeler à nouveau son Assemblée Générale et cet évènement incontournable" à déclaré Honoré Colomas - Président de l’Association des Maires et Présidents de Communauté des Alpes-Maritimes - en préambule à cette Assemblée Générale de l’ADM06. "Vous pourrez découvrir les produits et solutions innovantes à destination des collectivités et échanger avec plus de 50 exposants".

Les principaux objectifs du salon sont :

- proposer des solutions techniques et des services innovants aux décideurs,

- faciliter la prise de décisions face aux nouveaux enjeux des territoires,

- se positionner comme une vitrine représentative du dynamisme du secteur,

- être un lieu de rencontres et d’échanges pour l’ensemble des acteurs des collectivités.

Au programme de cette grande Assemblée Générale de l’ADM06 donc ; des démissions inquiétantes d’élus locaux, les élections municipales de 2020 ou encore la mise en garde suite à la campagne #balancetonmaire sur Twitter.

Il a également été question de ruralité ... ou pas ?, avec le rappel fait par Charles -Ange Ginésy, aux côtés de Christian Estrosi et de Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, de l’accès au très haut débit internet à l’ensemble du département d’ici 2021 et la volonté de "développer chaque parcelle" des Alpes-Maritimes.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message