Digital in-pulse : la technologie au cœur de Nice

C'est au cœur de la ville de Nice, dans le jardin du Musée Masséna, qu'à eu lieu la cérémonie de remise de prix du concours startups, en présence de Christian Estrosi, Président de la Métropole.

"Souvenez-vous, en 2010 nous avons reçu dans ce jardin le Président chinois ainsi que le Président français pour dans le cadre d’une collaboration majeur entre ces deux pays" rappel Christian Estrosi lors de son discours. Aujourd’hui, cette "collaboration" ne fait que prendre ampleur et c’est une bonne nouvelle pour l’économie du pays.

L’innovation et la technologie sont un atout majeur pour le développement. "D’ici 2017, ceux sont 3000 capteurs qui seront installés au cœur l’Eco-vallée" Cette initiative, aura pour objectif de créer "une ville intelligente", une première au niveau national. "De plus cela va créer plus 25 000 emplois."

Karl Song, directeur général Huawei France, tient à rappeler et à remercier la ville pour l’organisation de ce concours, Digital In-Pulse, qui permet de faire progresser la technologie. Car l’entreprise qui remporte le premier prix, gagne non seulement la somme de 50 000 euros, mais surtout "un voyage d’affaire" en Chine. "Ce qui encourage et renforcement les liens franco-chinois."

De plus, Christian Estrosi a profité de l’occasion pour annoncer qu’il se rendra également en Chine, d’ici la fin de l’année, accompagné de Rudy Salles, Adjoint du Maire, dans le cadre d’enjeux économiques.

Et les trois gagnants du concours :

3e place : Key Infuser remportant la somme de 10 000 euros

2e place : My Coach Football remportant la somme de 20 000 euros

Et le grand gagnant : Bf Systemes pour sa réalisation d’un appareil qui assure la protection des plongeurs. Cette appareil consiste à prévenir des accidents de décompression. "Il sera commercialisé dés le premier semestre de l’année 2017"

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message