Eco-vallée :le projet Joia Méridia dévoilé ce matin

Ce matin, à la Maison de la Métropole à Paris, Christian Estrosi, en qualité de Président du Conseil d’Administration de l’EPA NICE ÉCOVALLÉE présente et dévoile la maquette, des visuels et le film de Joia Méridia avec l'agence Lambert Lénack, lauréate de l’appel à projet du macrolot Destination Méridia et composée des architectes Sou Fujimoto (Japon), Cino Zucchi (Italie), Dimitri Roussel, Roland Carta, Chartier Dalix, Anouck Matecki ainsi que du paysagiste Alain Farragou.

Joia Méridia, nouvelle centralité qui se déploiera sur 73 500m2 SDP, accueillera 75 % de logements, 12 % d’hôtellerie et para-hôtellerie, 10 % de commerces et services de proximité, 3 % de tertiaire, un parking central d’au moins 1 200 places, dont 700 places minimum mutualisées et accessibles au public.

Lieu de référence architecturale mais aussi et surtout nouveau lieu de vie, ce quartier mixte, doté d’une grande qualité d’usage sera exemplaire en matière d’impact environnemental.

Il s’inscrit dans la démarche EcoCité et smart grid développée par la Métropole Nice Côte d’Azur et l’EPA sur la ZAC Méridia et sur le territoire de Nice Éco-Vallée.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message