Ecole Saint-Philippe : le refectoire a été rénové

L'école Saint Philippe à Nice, fait visiter son nouvel espace de restauration à l'Adjoint au Maire délégué à l'éducation, Lauriano Azinheirinha, à l'Adjoint au Maire délégué au territoire, Auguste Vérola, et au Conseiller municipal subdélégué à la restauration scolaire, et Philippe Rossini.

Des sourires, des yeux écarquillés, des étonnements ... les enfants de l’école Saint Philippe sont heureux de déjeuner dans leur nouvelle cantine !

Après les écoles du Port, de Caucade, de Nice Flore et de Cimiez d’Essling (qui est en cours), c’est l’établissement Saint-Philippe qui a bénéficié de la réhabilitation des sites de restauration scolaire, mis en place par la mairie depuis 2012.

470 000 euros, c’est le coût total, qu’à investi la ville pour que la cantine de cette école soit étendue et rénovée. "Nous avons récupéré une salle de classe pour agrandir le réfectoire !" explique Philippe Rossini. L’objectif étant de rendre le réfectoire plus spacieux et répondant aux normes, mais aussi afin que le personnel puisse travailler dans de meilleures conditions et que les enfants déjeunent dans un lieu adéquat.

En plus de la rénovation complète des lieux, la cantine a également bénéficié de nouveaux matériaux et de l’aménagement de zones de stockages et décontamination des denrées. De quoi assurer un service d’une qualité irréprochable.

« Le service se fait en deux fois ». La cantine de l’école accueille environ 500 enfants tous les midis dans deux salles. Une pour les élèves de maternelle et une autre pour les élèves d’élémentaire.

Enfin, l’installation d’un ascenseur dans le bâtiment de quatre étages ainsi que la création d’une rampe sur le préau de l’entrée de l’école élémentaire sont programmées pour la fin du premier trimestre 2017.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message