Environnement : Nice, une ville verdoyante

Pour la 8e édition de la cérémonie de remise des Trophées de l'Environnement, Christian Estrosi, maire de Nice, a tenu un discours prometteur et encourageant pour la ville de Nice.

La Côte d’azur est engagée au quotidien en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

Les Niçois et Niçoises, dont des particuliers, des associations et des écoles, ont été conviés a contribuer à l’amélioration du cadre de vie de leur ville, en participant aux Trophées de l’Environnement.

Ce sont donc 14 établissements, 11 associations et un particulier, qui seront récompensés, par un trophée visant à l’amélioration de la qualité de vie environnementale niçoise.

De plus, 4 écoles ont reçu le trophée d’honneur, récompensant les classes qui ont participé aux échanges avec Abidjan dans le cadre d’un partenariat avec l’association « Sens Afrique ».

- l’École Rothschild
- L’École élémentaire Caucade
- l’École Saint-Barthélémy
- l’École Bon Voyage

Christian Estrosi n’a pas seulement présenté sont discours de félicitations et de remerciements, il a annoncé une grande nouvelle qui devrait réjouir les niçois :

UNE DEUXIÈME COULÉE VERTE !

cf : Laurina Andurao (plan du prochain parc naturel)

Effectivement, un second parc verdoyant sera construit sur prés de 30 hectares, ce qui représente 15 terrains de football et, plus du triple de la coulée verte (Promenade du Paillon).

Une grande avancée environnementale pour notre métropole.

Ce parc naturel sera construit sur cinq ans et débutera au niveau du stade Charles Ehrmann, pour se finir au stade Allianz Riviera.

cf : Laurina Andurao

Petits et grands pourront découvrir 5 hectares du parc dans un an, (environ la moitié de la Promenade du Paillon).

30 hectares pour vivre, 30 hectares pour respirer, se promener et passer des moments en famille, en dehors des constructions et des habitations.

Ce projet représente un enjeu environnemental important, et une biodiversité multiple pour le bien être de tous les niçois.

Laurina Andurao, EDJ

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message