Eureka ! Le "jour de gloire est arrivé" : le tramway commence ses courses

La ligne Ouest-Est appelée communément ligne 2 du tramway sera inaugurée ce samedi ... enfin, le premier tronçon qui va de Magnan au Centre Administratif (CADAM). Après tant de présentations et pré-inaugurations, finalement on pourra profiter de la raison même de cet investissement:favoriser la mobilité et véhiculer les passagers ! Mais on comprend bien aussi la satisfaction du Maire de Nice qui a fortement voulu cet ouvrage , a essuyé les critiques pour le coût et les surcoûts , et a joué gros , politiquement, sur la réussite de cet investissement. Combien d'opposants et "amis" auraient bien aimé qu'un imprévu envoie tout en l'air ? La liste n'est certainement pas courte. Il est donc tout a fait normal que , maintenant, au double titre du Maire de Nice et Président de la Métropole -c'est le second qui est titulaire de l'opération même si c'est le premier qui en profite directement puisque la trajet est entièrement en territoire niçois- en tire les bénéfices. Au vue des animations ludiques et pédagogiques pour les enfants et adultes on pourrait se demander si l'inauguration concerne un service publique ou une sorte de disneyland tant le programme est chargé. Mais on sait que la sobriété n'est pas la style de la maison et que la formule d'offrir au "vulgus" un peu de "circenses" fonctionne toujours. Pour ce qui pensent qu'une rame est simplement une rame et que le tram n'est pas la 8è merveille du monde mais un moyen de transport , il faudra juste un peu de patience. Passée la fête , on pourra monter à bord en toute tranquillité et voyager suivant ses nécessités. De plus, jusqu'au 2 septembre, ce sera gratuit !!!

Dans l’après-midi, aura lieu l’inauguration du parc-relais au terminus Cadam qui permettra aux automobilistes en provenance de l’autoroute de l’ouest , de la RN 202 bis ou du boulevard du Mercantour de laisser la voiture au parking et de poursuivre leur voyage en tramway.

Une fois la ligne du tramway complétée , la Métropole NCA estime une baisse de 20% des voitures qui rentreront dans la ville de Nice .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message