French Merveilles : le nouveau visage du tourisme dans la région PACA

Lors de la présentation de l’opération « French merveilles », Christian ESTROSI, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur , a exposé tous les contours de ce nouveau projet aux différents acteurs du tourisme. Un concept qui dévoilera les merveilles de cette région aux voyageurs.

« Le tourisme, c’est le fer de relance de notre économie »

Chaque année, la région PACA accueille plus de 30 millions de visiteurs, elle est considérée comme la deuxième région la plus touristique de France.

Pour redynamiser ce secteur et ainsi préserver cette industrie, les acteurs du monde touristique ont placé le tourisme au cœur de la stratégie et du leadership économique de la région. Cette nouvelle initiative d’ampleur mondiale vise donc à promouvoir le secteur du tourisme dans la région PACA.

Pour Christian ESTROSI, cette campagne mondiale de promotion du tourisme a pour but de valoriser les nombreuses merveilles touristiques et économiques de la région Provence-Alpes-Côte d’ Azur aux touristes. Les principales cibles de cette opération sont : la Chine, le Canada, les Etats-Unis, la Russie, l’Italie, le Japon, l’Australie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne qui représentent 60% des touristes de la région.

« Je suis French Merveilles »

La fréquentation touristique de PACA est en baisse depuis les attentats du 14 juillet à Nice. Cette campagne permettra donc de relancer le secteur touristique dans la région Paca. Porté par TripAdvisor, plateforme d’avis touristique qui fera la promotion de PACA sur un site dédié et le groupe Publicis, elle veut renforcer l’attractivité de la région. Le représentant du groupe Publicis Jérôme DONCIEUX se dit heureux que ce concept baptisé « French Merveilles » soit apprécié par tous.

La région PACA de par ses équipements riches et variés répondent aux attentes des touristes étrangers : 40 parcs de loisirs, 68 stations de sport d’hiver, 2200 édifices inscrits ou monuments historiques protégés, 27000 sites archéologiques, 250 festivals parmi lesquels le Festival de Cannes connu dans le monde entier et aussi 300 jours de soleil par an.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message