Gilets jaunes acte XI : protestation ou loisir du samedi ?

C'est devenu une habitude, le samedi pour certains est le défoulement en "gilet jaune" , qui est comme la potion qui donnait la force à Asterix : tu le met et tu deviens un guerrier ! Ils ont l'air de s'y plaire et à ce stade ( XIè manifestation) , on ne sait plus s'ils sont encore en colère ou s'ils sont passé au loisir. En tout cas, au moins à Nice, ils ne cassent pas ( au moins jusqu'à maintenant). Pour le moment ils ont juste fait venir la jaunisse aux commerçants et passagers du tram qui tous les samedi sont obligés de se plier à leur coup de force de petits "révolutionnaires-maison". Il parait que ça les motive pour la semaine suivante... Docteur Freud, où es-tu ?

À Nice, plusieurs points de rendez-vous sont prévus.

- Pour les motos, ce sera à 9h30 sur Gorbella, devant le supermarché, et à 10 heures, toujours pour les motos, place Garibaldi.

En même temps, le nouveau groupe "gilets jaunes 06-Nice" attend les manifestants à 10 heures à l’Allianz Riviera pour une "allocution". Martial, celui qui a été désigné "référent média" lors de la réunion d’unification des gilets jaunes azuréens le 20 janvier à L’Escarène, indique qu’un "communiqué" sera lu : la position des "gilets jaunes" du département au sujet des listes représentants leur mouvement aux Européennes.

- Ce texte sera de nouveau lu devant la gare Thiers, à 14 heures, nouveau point de rendez-vous.

- Enfin, à 11 heures, place Masséna, toujours à Nice, d’autres gilets jaunes se rejoindront afin de se fondre dans le cortège.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message