"Gym Solidaire" lance l’édition 2018/2019

Pour la sixième année consécutive, l'opération Gym Solidaire se met en place.

Joëlle Martinaux, adjointe au maire de Nice déléguée à la Solidarité, aux affaires sociales et aux handicaps, vice-présidente du centre communal d’action sociale, est aussi présidente de l’Union nationale des CCAS, ainsi que Christophe Hérelle, défenseur de l’OGC Nice, nouveau parrain de l’opération Gym Solidaire, étaient conviés hier après-midi Centre Communal d’Action Social au 14 avenue du XV è Corps.

Pour la sixième année consécutive, la Ville de Nice, son CCAS et l’OGC Nice, accompagnés désormais du Fonds de Dotation du Club, mèneront toute la saison un programme d’action visant à venir en aide aux personnes socialement très défavorisées, avec un planning d’activités solidaires de proximité. C’est ce qu’on déclaré le club et la Mairie hier après midi.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du volet "proximité" de la politique citoyenne de l’OGC Nice. Christophe Hérelle - nouveau parrain de l’opération - prendra cette année le relais d’Alassane Pléa, parti en Allemagne. Ce parrainage passe par l’apport de solutions concrètes, comme des rencontres ou des dons, en apportant un côté chaleureux et humain auprès de ces personnes en situation de difficulté.

Et C. Herelle n’est pas venu les mains vides. Accompagné de Joelle Martinaux, ils ont pu distribuer plus d’une cinquantaine de place pour le match de 1/16 de final de Coupe de la Ligue, Nice-Auxerre, mercredi 31 octobre à 18h45, et s’adonner au traditionnel bain de foule, de photos et d’autographes.

"C’est une fierté pour moi, enfant de la Ville et des Moulins. On mettra en place des collectes de nourritures, de jouets et des invitations à nos prochaines rencontres ou à certains de nos entrainements. Le Gym Solidaire nous sort de la bulle dans laquelle nous évoluons ; on peut se rendre compte de l’extrême difficulté pour certaines personnes. Les supporters présents cet après-midi m’ont fait chaud au coeur, on espère les voir rapidement au Stade".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message