Le nouveau commandant départemental de la Gendarmerie a pris ses fonctions

Hier matin, à la caserne Ausseur, lieu-même du commandement de la gendarmerie., a eu lieu la cérémonie de prise de fonction du nouveau commandant de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, le colonel Nasser Boualam qui succède au colonel Vinot, qui était arrivé dans les Alpes-Maritimes en 2015 et qui est nommé attaché à la sécurité auprès de l'ambassadeur de France en Afghanistan.

Etaient présents les autorités civiles , le général de corps d’armée Marc Lévêque, commandant la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud et de Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes.

Le colonel Boualam, 44 ans, diplômes en sciences criminelles et en management. commandait la compagnie de gendarmerie départementale de Perpignan, depuis 2010.

Le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes compte 844 militaires d’active et près de 500 réservistes. Il comporte 64 unités élémentaires , et il est organisé en 5 compagnies, 1 escadron départemental de sécurité routière et 4 unités spécialisées

Photo : NM

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message