Inauguration d’un nouveau microscope à Lenval

La Fondation Lenval a annoncé hier dans son amphitéâtre, toute leur reconnaissance, d’avoir pu recevoir le soutien financier de la Fondation de la Grande Loge Nationale Française, afin d’acquérir un microscope opératoire ophtalmologique de toute dernière génération.

Actuellement indispensable à la chirurgie oculaire très précise du segment antérieur et postérieur de l’œil, des organes annexes des yeux (musculaires, lacrymaux, palpébraux, orbitaires) et aux examens oculaires détaillés sous anesthésie générale des nourrissons malades, ce matériel chirurgical de précision est essentiel pour une bonne prise en charge médicale. Une demande croissante et spécifique dans la région Sud-Est en chirurgie de l’œil chez le jeune enfant ou le nourrisson nous oblige à nous doter d’un plateau chirurgical de pointe avec des anesthésistes hyperspécialisés.

Ce microscope a la particularité d’être compact, léger et facile à déplacer. Il bénéficie d’une qualité d’imagerie supérieure, d’un degré élevé de transmission lumineuse, d’une sécurité accrue pour la rétine du patient et d’une reconnaissance maximale des détails des structures oculaires de ces tout petits yeux. La chirurgie ophtalmologique est un acte de précision, qui ne laisse place
à aucune mauvaise manipulation.

Les personnes invités ont, par ailleurs, eu la chance de visionner une courte vidéo de description de la Fondation Lenval, qui oeuvre pour le progrès et pour de meilleurs conditions de soins.

C’est un "inestimable cadeau, qui va nous permettre de répondre à la demande toujours croissante d’interventions ophtalmologiques de grandes précisions" a déclaré le Dr Catherine Fouret (grande spécialiste et représentante du service d’ophtalmologie). "Il est important d’opérer l’oeil du patient dès l’enfance, sinon sa santé se dégradera en grandissant".

Philippe Pradal, Président de la Fondation Lenval, s’est quant à lui émue de ce geste, recevant également la médaille de la Grande Loge Maçonnique. "Une belle manifestation de solidarité, une parabole de l’Évangile et de solidarité".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message