Inauguration de l’oeuvre "Super Totor" à Lenval

À l’occasion du 130e anniversaire de la Fondation Lenval, l'artiste niçois Stéphane Bolongaro inauguré hier après-midi, en présence de Philippe Pradal, son oeuvre, hommage au combat des enfants contre la maladie.

Cette œuvre, réalisée dans le cadre des 130 ans de la Fondation Lenval, est offerte par Stéphane Bolongaro, artiste contemporain niçois, à la notoriété internationale.

Par le don de cette sculpture représentant un personnage fantaisiste, l’artiste s’adresse aux enfants et espère éveiller en eux assez d’imagination pour qu’ils voient en lui un copain ou, mieux, un super héros auquel ils pourront s’identifier.

Cette sculpture qui reflète l’humour de son créateur est dans l’air du temps, elle est destinée à distraire l’enfant, sa famille et le personnel soignant, de la peur, et tente de les sauver de la tragédie en ouvrant une fenêtre sur un monde plein de fantaisie.

"Avec Totor, la maladie dehors ! Si Totor vous a séduit, c’est que vous avez gardé votre âme d’enfant. Totor boxe la maladie au rayon des oubliettes" a tenu a déclaré l’artiste". La force d’un personnage ayant envie de transmettre de la joie aux enfants !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message