Inauguration de la placette Arc-en-Ciel aux Moulins

La sénatrice Dominique Estrosi Sassone - Présidente de la commission « Logement, Rénovation Urbaine et Cohésion sociale »au Conseil municipal - inaugurait, hier après-midi, un nouvel espace public aux Moulins : la placette Arc-en-Ciel.

Dans le cadre de la Gestion Urbaine de Proximité (G.U.P.) des projets de rénovation urbaine, les habitants et les acteurs institutionnels et associatifs du quartier sont régulièrement invités à participer à des moments d’information et d’échanges. A cette occasion, ils peuvent donner leur avis sur certains projets et proposer des solutions ou des actions nouvelles à mener. C’était le cas hier après-midi, sur le parvis de la piscine Saint-Augustin, en présence de Dominique Estrosi-Sassone pour l’inauguration de la placette arc-en-ciel.

Au cœur du quartier des Moulins, le parvis de la piscine a bénéficié d’une réhabilitation et de travaux de voirie aux alentours. Ce lieu de rencontre, où le wifi est gratuit, est agrémenté d’arbres et de bancs et porte désormais le nom de « placette Arc-en-Ciel ». Plusieurs noms avaient été proposés au vote par le groupe GUP en charge des espaces publics. Près de 750 bulletins ont été déposés sur différents sites dans le quartier.

Sur proposition des habitants, d’autres aménagements permettant d’améliorer le cadre de vie de toutes les générations qui fréquentent ce lieu ont été réalisés : marelles, escargot et labyrinthes sont tracés au sol. Enfants et adultes du quartier ont dessiné ces formes sur la placette afin d’animer plus encore ce lieu de convivialité.

Depuis 2010, les Moulins font l’objet d’une opération de rénovation urbaine d’envergure. Plus de 200 millions d’euros ont été investis par la Métropole Nice Côte d’Azur et ses partenaires pour désenclaver ce quartier et l’intégrer à la dynamique urbaine de développement de l’Eco-Vallée (création de l’axe Ouest-Est de tramway, réalisation de voies nouvelles, création de places, construction de logements sociaux et mixtes, ouverture et revitalisation de commerces, promotion de l’emploi…).

Avec le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU), la Métropole Nice Côte d’Azur entend poursuivre la transformation de ce quartier.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message