Les décors lumineux des enfants de Lenval sur la Promenade du Paillon

Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire de Nice, Geneviève Lompre, Présidente des Dames de Lenval et Monique Barthélémy représentant l’association Les Blouses Roses inauguraient hier soir, sur la coulée verte, l'installation de dessins réalisés par des enfants malades au cour de ces derniers mois.

La Ville de Nice, la Fondation Lenval et l’association « Les Blouses Roses » ont organisé en septembre dernier un concours de dessins avec les enfants hospitalisés de Lenval, pour la cinquième année consécutive. Une centaine de dessins ont été recueillis grâce aux Blouses Roses mais également avec le concours du service de pédiatrie et les différents services de l’Hôpital. Cinq seront illuminés et exposés.

Un jury (composé des Blouses Roses, des Dames de Lenval, de Catherine Moreau et du service des techniques spécialisées de la direction des travaux) s’est réuni fin octobre et a retenu 5 dessins qui vont devenir des décors lumineux réalisés par la société BLACHERE.

Ces décors lumineux vont être exposés tout au long des fêtes de fin d’année et jusqu’à la mi-janvier sur la Promenade du Paillon au niveau des jeux d’enfants. Une vingtaine de dessins lumineux des précédentes éditions ont également été installée sur le Village de Noël, rue de Suisse et traverse Flandres-Dunkerque pour apporter un peu plus de magie dans les rues de Nice pendant les fêtes.

Une distribution de ballotins de chocolats a également eu lieu hier soir, et du chocolat chaud a été servi aux enfants présents lors de ce dévoilement.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message