Jeunesse niçoise : "Influence ta ville !"

Christian Estrosi recevait hier, sur la plage du Centenaire à Nice, un groupe de jeunes de tout horizons confondus, afin de poursuivre la collaboration « Influence ta ville » lancée depuis avril dernier.

Voilà maintenant quatre mois que le Maire de Nice a lancé le programme « Influence ta ville ». Largement diffusé via de petits questionnaires, cette grande consultation a pour but de mieux connaitre les attentes et les besoins des 15 - 25 ans dans de nombreux domaines.

« Logement, sport, culture, emploi, santé etc … Notre but est de re dynamiser et d’améliorer la vie des jeunes à Nice » déclarait Lina, 18 ans, lycéenne et participante au projet. Les jeunes ont pu, durant une heure, prendre la parole et échanger avec élus et agents de la Ville, afin d’imaginer le Nice de demain.

Sous la thématique « ton avenir à Nice », « Sortir/bouger à Nice », « t’impliquer à Nice » et « la Ville de Nice et moi », plusieurs actions ont pu être proposé, comme la création de festivals ou de réunions bilatérales entre jeunes et employeurs.

Pour rappel, en octobre, à l’issu des phases de concertation et de réflexion, sera organisée une grande manifestation « Ambiance ta ville » au cour de laquelle seront présentés les résultats de l’enquête et des débats, ainsi que de nouvelles mesures.

(crédit photo : TB)

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message