L’Académie du Numérique "booste" la formation les demandeurs d’emplois !

Hier matin à partir de 9h30, le Service Insertion-Emploi de la Métropole Nice Côte d’Azur, l’Université Côte d’Azur et « AG2R La Mondiale » accueillaient la première promotion 2018-2019 de l’Académie du Numérique.

Pour la première édition de l’Académie du Numérique, Dominique Estrosi Sassone, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Conseillère métropolitaine, accueillait hier, 12 demandeurs d’emplois, suivis par le Plan Local d’Insertion à l’Emploi de la Métropole NCA.

"Parce que la maitrise des outils numériques est pour vous une compétence essentielle dans le monde du travail". L’objectif, faire valider 5 modules de formation liés aux connaissances et aux bons usages du numérique.

Le Service Insertion Emploi a mis en œuvre ce cursus de formation afin de faciliter leurs démarches de recherche d’emploi et leur parcours d’insertion professionnelle, et d’éviter leur exclusion par le numérique. L’Université Côte d’Azur met à disposition l’expertise de ses formateurs et une salle connectée. Le financement de cette action est accordé par « AG2R La Mondiale ».

"L’égalité dans l’emploi commence par l’égalité des chances dans la recherche d’emploi : ne pas exister numériquement réduit les chances de retour en emploi de manière considérable" assure D. Estrosi Sassone.

D’ici mars 2020, près de 100 demandeurs d’emploi devraient bénéficier de cette formation.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message