L’agence Fitch Ratings confirme la note AA- de la Région PACA

Cette décision, en fait il s'agit d'un maintien d'une précédente, permettra à la collectivité régionale d'accéder aux financements à des meilleures conditions . En bref, elle pourra payer moins d'intérêts à ses financeurs.

L’agence Fitch dans son communiqué, souligne que cette note reflète, en particulier, « l’amélioration des performances budgétaires de la Région en 2016, son profil économique robuste et sa bonne gouvernance financière. La perspective stable traduit la capacité de la Région, à maintenir à moyen terme des ratios budgétaires et d’endettement compatibles avec les notes actuelles malgré une hausse attendue de la dette. »

Pour Renaud Muselier , président de la Région PACA, c’est une belle notice : « Je me félicite du maintien de la notation de Fitch Ratings. Cette note AA- vient récompenser les efforts considérables que nous avons réalisés. Elle fait également écho à l’étude de la fondation Ifrap qui nous plaçait en juillet dernier en tête des Régions de France ayant fait le plus d’économies en 2016.
Aujourd’hui, notre Région a une gestion saine, des finances redressées, ce qui nous permettra de réaliser plus d’investissements pour la croissance et l’emploi’.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message