L’art cinématographique, puissance créative industriellle

Au carrefour de l’art, du business cinématographique et des technologies, l’industrie de l’image et de l’audiovisuel est toujours en pleine expansion sur la Côte d’Azur.

A ce titre, une étude a été réalisée, mettant en évidence les points forts du secteur, à savoir l’hétérogénéité des entreprise présentes, l’évolution du rayonnement de cette filière, les besoins et attentes exprimées par les entreprises quant à leur accompagnement ainsi que les perspectives d’avenir de cette filière azuréenne.

Environ 1650 emplois ont été créés grâce au 200 million d’euros de chiffres d’affaire que les 300 entreprises du secteur ont générés. De plus, les bassins de Nice et de Cannes regroupent plus de 60% des entreprises du territoire, constituant alors le socle de la filière, qui d’ailleurs est essentiellement constituée de TPE.

Toutes ces entreprises se développent dans un écosystème local attractif et dynamique, intégrant une dimension collaborative forte avec une multiplication des partenariats entre les entreprises de la filière, ce qui crée des synergies contribuant à son développement global. D’ailleurs, l’étude à relevé que la filière avait un fort potentiel de développement national et international.

Ainsi, les missions de la filière sont d’accompagner quotidiennement les entreprises, les structurer et les mettre en réseau pour développer la fertilisation croisée du territoire azuréen.

source : CCI

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message