L’Association « Découverte & Partage » inaugure le Jardin Citoyen des Moulins

Hier, les membres de l’association « Découverte & Partage » inauguraient le Jardin Citoyen des Moulins, en présence de Dominique Estrosi Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère de la Métropole Nice Côte d’Azur, Conseillère municipale de la Ville de Nice, et Administrateur de Côte d’Azur Habitat.

Dans le cadre du PRU des Moulins, le bailleur social Côte d’Azur Habitat a prévu la réalisation d’un aménagement pour la mise en place d’un jardin partagé en pied d’immeuble afin d’améliorer le cadre de vie de ses résidents et proposer des actions afin de favoriser le mieux vivre ensemble.

Il a identifié un espace de 400m2 pour qu’il devienne un lieu agréable et verdoyant :

- en créant un espace vert entretenu et convivial,
- en créant du lien social entre les habitants,
- en participant à l’évolution des mentalités vis-à-vis de l’écologie et du développement durable,
- en œuvrant au bien être de chacun et de tous par la prévention santé.

Pour la réalisation de ce projet, Côte d’Azur Habitat a mis à disposition 14 carrés potagers et 10 tables de culture, a réalisé les travaux de clôture de cet espace et a fermé son accès par un portail.

"La valorisation des compétences des habitants au travers de l’échange de savoirs. L’idée directrice est que chacun peut apporter à l’autre, que l’on peut apprendre à tout âge, que chacun est riche de ses savoirs. Les habitants vont contribuer à l’animation de cet espace avec le concours des partenaires du quartier et d’un animateur « Jardin » qui saura les conseiller pour découvrir les évolutions du jardin au fil des saisons" a déclaré Dominique Estrosi Sassone.

La Sénatrice s’est ensuite rendue au « 3, rue Trachel ». Reconquête et requalification du cœur de ville illustrées par cette opération de réalisation de 30logements sociaux et de 39 logements étudiants avec en rez de chaussé, l’installation du centre social la ruche géré par la Semeuse.

"Le programme de requalification et de rénovation urbaine avance et transforme tout le Centre ville que ce soit au niveau de l’#habitat , des équipements et espaces publics et de la dynamisation de l’appareil commercial" a ajouté madame Estrosi Sassone.

L’association est ouverte à tout public, enfants accompagnés, adolescents, adultes.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message