L’Azur Sport Film Festival à la rencontre des jeunes

Un groupe de 43 élèves en classe de 5e et 6e se sont retrouvés dans une salle du Black Box hier pour une projection. L’occasion de leur donner quelques explications sur le fonctionnement des Jeux Olympique.

Dans le cadre de leur cours d’EPS, les jeunes du collège Louis Nucera ont pu profiter de la diffusion de plusieurs courts-métrages sur les Jeux Olympiques. Un moyen ludique de comprendre les principes de base de la plus grande compétition sportive du monde.

Armés de leur stylo, certains ont pris des notes, quand d’autre ont réalisé des dessins en rapport avec les petits films diffusés. S’en est suivi une séance de questions réponses entre les élèves et deux des organisateurs de l’opération, Renato Ferrari (Délégué FICTS) et Charline Gartner (joueuse internationale de softball).

Plus de 30 minutes de dialogue avec les enfants visiblement ravi d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement global des JO. « Qui a organisé les Jeux Olympique ? Est-ce que des jeunes ont déjà participé aux Jeux ? » demande les élèves avec intérêt. Des questions par dizaines s’enchaînent jusqu’au moment d’en finir malgré les nombreuses mains encore levées. « C’était super de voir ces enfants s’intéresser et être aussi curieux », s’enthousiasme Fréderic Finocchi, responsable du Black Box.

Espérons que ce moment privilégié avec les élèves aura suscité des vocations et qui sait peut-être vu naître le futur Usain Bolt à Paris en 2024.

D’autres diffusions auront lieu avec des enfants à Mougins et à la fondation Leneval de Nice.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message