L’Etat honore les policiers municipaux pour leur dévouement du 14 juillet 2016

Après des citoyens et autres corps de l'Etat, ce sont les policiers municipaux qui ont été porté à l'honneur au cours d'une cérémonie publique qui a eu lieu hier en fin d'après-midi aux Jardins Albert 1er. Le Préfet Leclerc et le maire Christian Estrosi ont récompensé 145 policiers, personnels administratifs, ASVP, pour acte de courage et dévouement à l'occasion de la tragédie du 14 juillet 2016 ( sur laquelle on ne reviendra pas).

Au delà du lourd protocole, restent les moments d’émotion au souvenir de ces heures
ensanglantées au cours de quelles " vous avez été tous exemplaires" - a affirme Christian Estrosi en s’adressant aux récipiendaires.

Et d’ajouter avec l’emphase qui est la sienne dans ces circonstances "Malgré l’horreur, cette nuit a aussi été celle du courage, du cœur, de la générosité, de l’héroïsme.

En phase avec le Préfet Leclerc, alors que ce n’était pas le cas avec son prédécesseur, le Maire de Nice a publiquement remercié "le gouvernement et surtout M. le Préfet qui m’a soutenu depuis son arrivée, dans ma volonté de vous voir honorés".

A son tour le représentant de l’Etat a voulu exprimer sa reconnaissance aux policiers niçois qui ont participé aux opérations d’interventions et secours, en parfaite collaboration avec leur collègues de la police nationale et autres services de l’Etat.

Un comportement qu’il a voulu définir, avec une expression admirative , en "frères d’armes.

A l’occasion de cette cérémonie, le nouveau Directeur de la sécurité Richard Giannotti , un niçois qui a à son actif une longue carrière dans la police national, a formellement intronisé dans ses fonctions et reçu la lettre de mission de la part du premier édile : commander une police de proximité et visibilité .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message