L’inauguration du centre de maintenance , nouvelle étape vers le jour J de l’inauguration de la ligne 2 du tramway

A la fin de ce mois, la partie aérienne de la Ligne 2 entrera en service entre la plaine du Var et le carrefour de Magnan. Une nouvelle étape pour se rapprocher de ce jour J a été l'inauguration officielle du centre de maintenance qui porte le nom de Charles Ginésy*, situé dans le prolongement du stade Charles Erhmann et tout proche du parc-relais de 630 places .

Ce Centre**, avec son atelier et sa station de lavage, ses grandes parois toutes en transparence, ses équipements high-tech, sa toiture végétalisée, est celui de toutes les innovations et de tous les paris techniques.

"Ce Centre est une performance architecturale, technologique et écologique" - a exclamé tout admiratif le Président de la Métropole qui savoure déjà son succès personnel !

Pour lui, "le 30 juin, une nouvelle aventure commencera : la jonction sera alors faite entre l’Est et l’Ouest, entre le port, l’aéroport, les nouveaux quartiers et les nouvelles activités de la plaine du Var’.***

Mais le Président de la Métropole ne compte pas s’arrêter là : le Centre de maintenance Charles-Ginésy sera aussi lieu stratégique en vue des nouveaux défis des prochaines années, déjà annoncés mais que Christian Estrosi ne perd pas occasion de répéter :

- la poursuite du tracé tout le long de l’EcoVallée jusqu’à Carros, avec un pôle multimodal en lien avec les Chemins de fer de Provence, au niveau du pont de la Manda.

- le franchissement du Var avec la desserte de Saint-Laurent du Var et de Cagnes-sur-Mer.

Pour terminer , une belle information : l’Union européenne a accordé un nouveau et important financement de plus de 2 millions d’euros dans le cadre du renforcement de la cohésion économique et sociale des territoires.

*Maire de Péone-Valberg et conseiller général pendant 42 ans, président du Conseil général pendant 13 ans, sénateur pendant 20 ans, père du Président du Conseil Départemental Charles-Ange.

** maîtres d’ouvrage : -Le cabinet d’architectes Brochet-Lajus-Pueyo. -Le cabinet d’architecte In Situ. -L’agence Ingérop (en charge des études d’avant-projet). -L’agence LS2 (paysagiste)

*** programme à venir :

- fin 2018, la mise en service de la branche aéroport.
- été 2019, la mise en service du parcours jusqu’à Jean-Médecin.
- automne 2019, la mise en service jusqu’au Port Lympia.
- fin 2019, la mise en service de la ligne 3 jusqu’au stade de l’Allianz Riviera.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message