L’Université de Nice Inter-Ages fait sa rentrée

L'Université Nice Inter-Âges organisait hier matin, comme tous les ans sa grande rentrée solennelle pour l’année universitaire 2018/2019

Les seniors étudiants retrouvaient les bancs de l’école, ce mercredi matin, au Centre Universitaire Méditerranéen pour la 43 è rentrée de l’Université Inter-Ages de Nice (UNIA). Cette rentrée était l’occasion, pour Jean Michel Galy, Président de l’UNIA, et les membres du Conseil d’Administration de présenter aux adhérents les nouveautés du programme universitaire 2018/2019 de l’Université Inter-Âges de Nice.

Créée en 1976, l’UNIA est liée par convention à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Ici, ni notes, ni examens. On propose simplement la mise ou remise à niveau des connaissances, dans près de 60 matières universitaires, par des cours et des conférences donnés par des professeurs de l’Université ou des personnalités reconnues.

Cet enseignement est dispensé aujourd’hui par environ 60 intervenants, auprès de plus de 2000 adhérents, dans une dizaine de salles de Nice, en journée, tout au long de l’année y compris pendant l’été.

Elle propose également des clubs de débats entre adhérents, des cours de langues, des activités sportives, des sorties et voyages culturels.

Retrouvez sur ce lien le planning de l’année (susceptible d’évoluer) :

https://unia.fr/wp-content/uploads/2018/09/Planning-IF-2018-2019.pdf

Vous pouvez demander gratuitement au siège de l’UNIA, aux heures d’ouverture, une édition papier du planning annuel mis à jour.

Voici le planning des activités organisées par l’UNIA :

https://unia.fr/evenements/

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message