La 16e édition des Entreprenariales appellent à la "confiance"

La 16e édition des Entreprenariales organisée par l’UPE06 aura lieu le 30 novembre à l’Allianz Riviera – Stade de Nice, sur le thème « Les vertus de la confiance et de l’intelligence collective ». L’objectif de cet événement : apporter aux dirigeants d’entreprises en un même lieu, au cours d'une seule journée, toute l'information nécessaire à la gestion et à la création de leur entreprise et leur permettre ainsi de trouver des solutions concrètes à leurs problématiques de développement et de management.

Le 30 novembre sera une journée unique pour réfléchir et penser autrement en prenant du recul dans un cadre inhabituel, loin des contingences du quotidien…

Pourquoi avoir chosi ce titre ’ Les vertus de la confiance et de l’intelligence collective" comme le fil conducteur de la journée ?

" Contrairement aux idées reçues, le principal ressort de la performance de l’entreprise n’est ni la stratégie, ni la structure, ni les techniques. C’est un facteur immatériel et difficilement quantifiable, la confiance. C’est un fait : les chefs d’entreprise doivent avoir confiance en eux, en leurs équipes, en leurs projets. Ils doivent aussi avoir confiance dans l’avenir, dans le marché, dans le progrès technologique et…bien sûr dans la gouvernance de leur pays et de ses territoires" est la réponse de Bruno Valentin, Vice-Président de l’UPE06 et responsable de la manifestation.

Avant d’affirmer pour mieux s’expliquer r : "Mais si la confiance a le pouvoir d’être moteur de développement économique, elle est aussi un élément fondamental des relations que nous nouons avec les autres.

Pour un Manager, donner sa confiance à ses collaborateurs, c’est stimuler l’intelligence collective dans l’entreprise et libérer le potentiel des équipes en donnant tout son sens au travail de chacun. Et ce, pour le plus grand bénéfice de tous, car nous savons, depuis Aristote, que « la totalité est plus que la somme des parties » .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message