La fréquentation touristique de Nice et sa région se consolide donc positivement

Les données de l’observatoire économique transmis par la Chambre de Commerce et d’Industrie font état d'une situation sous le signe + ce qui est encourageant après l'attentat du 14 juillet 2016 qui aurait pu déterminer , comme conséquence , un ralentissement du flux touristique avec des effets négatifs sur l'économie locale. Ainsi n'a pas été et les chiffres, même s'elles ne sont pas enthousiasmantes , elles ont tout de même positives.

Les données de l’observatoire économique transmis par la Chambre de Commerce et d’Industrie, nous permettent aujourd’hui de comparer les résultats du territoire en matière d’économie touristique entre 2015 et 2016.

Entre janvier 2016 et janvier 2017, le taux d’occupation des hôtels et des résidences a augmenté de 0.4% pour la ville de Nice et de 1% pour la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le nombre de passagers à l’aéroport Nice Côte d’Azur a quant à lui augmenté de 5,2% entre janvier 2016 et janvier 2017.

Des mesures d’urgence avaient mises en oeuvre , telle l’exonération de la redevance d’occupation du domaine public pour les entreprises de la promenade des Anglais directement impactées ; l’étalement des redevances pour les plagistes ; et l’allongement des délais de paiement de la taxe de séjour pour les établissements hôteliers.

Elles ont eu l’effet escompté et ont accompagné l’action des acteurs économiques pour surmonter la conjoncture défavorable.

On ne peut qu’en se féliciter.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message