La holi run de Villeneuve Loubet de retour

La Holi Run de Villeneuve Loubet est de retour, ce jeudi 7 juillet . La course entame cette année sa troisième édition. Au programme du fun, du run et de la musique. La soirée se clôturera en Holi-party mixée par DJ Ergo. De nombreuses surprises attendent les holi-runners pendant celle-ci.

La Holi-Run fait son retour sur la baie des anges, le 7 juillet prochain.
Au programme une course de 5 km tout en couleur.

Chronométrés ou pas, les coureurs seront aspergés de poudre de couleurs différentes, tous les kilomètres. 5 au total.

Un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou licence sportive sera demandé, lors de l’inscription.

Le tarif cette année varie selon le type de course que vous souhaitez faire. Pour ceux qui souhaitent un rythme « tranquille », ce sera : 23 euros pour les coureurs solitaires, 21 pour les groupes de 4, ainsi que les étudiants entre 12 et 18 ans. Les enfants entre 10 et 13 ans devront s’acquitter eux, de 15 euros.
Pour ceux qui souhaitent réaliser une performance chronométrée, le prix augmentera un peu : 26 euros contre 23, pour les « solitaires », 23 pour les groupes de 4. Les étudiants entre 14 et 18 ans payeront eux, 24 euros.

La Holi-Run, c’est quoi, au juste ?

En Inde, Holi, appelée aussi fête des couleurs où Phâlgunotsava est la fête hindoue de l’équinoxe du printemps. Elle est fêtée dans toute l’Inde durant deux jours au cours de la pleine lune, vers février-mars.

À l’origine, la célébration de cette fête était associée aux moissons fructueuses et à la terre fertile. Les participants, habillés uniquement en blanc, s’aspergent de pigments de couleurs ou d’eau colorée. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le rouge pour la joie et l’amour, le bleu pour la vitalité, le vert pour l’harmonie, le jaune pour l’optimisme, et le rose pour l’amitié.

Les coureurs bénéficieront comme l’année dernière, d’un cadre exceptionnel, le long du bord de mer. Le départ sera donné Boulevard Eric Tabarly vers 20 h 30. Tous les participants doivent donc retirer leurs dossards à 15 h. Plusieurs animations sont prévues à cet horaire.

Dans le kit de survie, les participants peuvent trouver des lunettes de protection, un tee-shirt blanc [comme le veut la tradition] mais aussi un sac de poudre. Les coureurs pourront l’utiliser lors de la soirée post-course prévue pour 21 h 30.

Dj Ergo sera là pour mixer ses tubes, au grand bonheur des plus petits comme des plus grand. Parce qu’après l’effort, il faut bien du réconfort.

Pascal Thiriot, le Président d’Azur sport Organisation remercie l’ex-député maire de Villeneuve-Loubet, et ses services municipaux. Depuis trois ans, ceux-ci permettent d’organiser cette belle édition, haute en couleurs.

Des remerciements qu’accepte bien volontiers Mr Lionnel Luca. Celui-ci lui adresse en retour ses remerciements. Il déclare : « On est très heureux d’être la commune, pour ce début de l’été, qui lance la saison. Cette année, on a bien fait de décaler l’heure, on aurait eu des coups de chauds sinon... »

Pour ce qui est de la communication autour de l’évènement, 50 000 flyers seront distribués dans les prochains jours, aux caisses des grands magasins ainsi que dans la rue.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message