La Holi Run : l’été démarre en couleurs

La Holi Run c’était vendredi soir à 19 h 30 au parking de la Figuière. Des centaines de coureurs ont pris place, face au DJ pour l’échauffement. Au programme de la soirée : une course de 5 km, chronométrée ou pas, selon l’humeur des participants. 5 km aux allures de fête puisque les coureurs ont été arrosés de poudre de couleurs différentes.

« Marina Baie des Anges peut se féliciter d’accueillir cette troisième édition de la Holi Run Côte d’Azur. Un rendez-vous devenu institution pour les sportifs villeneuvois comme pour les visiteurs estivants. » Tels sont les mots du maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca.

Pascal Thiriot (Président Azur Sport Organisation) ajoute : « Une nouvelle fois, nous voulons que cet évènement soit festif et familial en accord avec les traditionnelles fêtes indiennes Holi. »
Il déclare : « Le parcours, comme les années précédentes est volontairement plat pour que tout le monde puisse participer. L’amusement prend le pas sur la performance. »
Il explique que la particularité de cette course est d’asperger les coureurs de poudre colorée tout au long du parcours. Chaque kilomètre est balisé par une zone colorée sur laquelle les bénévoles se donnent à cœur joie, de saupoudrer, les holi runners. 5 kilomètres/5 zones : rouge, bleu, vert, rose et jaune.
La finalité de la course est de terminer celle-ci le plus coloré possible.

Les participants se retrouvaient donc, vendredi dernier, à 19 h 15, sur le parking de la Figuière, à Marina Baie des Anges.



Un moment de convivialité peu avant l’échauffement de 19 h 30. Les coureurs discutent, prennent des photos, tous ont le sourire. L’envie de se faire plaisir est bien présente.

Vers 19 h 30, les coureurs commencent l’échauffement prodigué par 4 femmes sportives. Le rythme s’intensifie peu à peu. Le speaker scande « Est ce que vous allez bien Villeneuve ce soir ? » et la foule lui répond en chœur.
Le speaker indique alors aux participants de rejoindre le départ donné sur le port Marina.

Les premiers participants se placent, la tension monte. Les regards se tendent. Certains s’étirent, d’autres règlent leurs chronomètres. Tous attendent le signal.


20 h 30 le signal est enfin donné. Cette fois ça y est c’est parti. La course prend une allure rapide, voire pour certains très rapide.

L’écart se creuse rapidement entre les participants. Pendant que certains abordent leur premier kilomètre, d’autres entament déjà la boucle retour. Les tee-shirts sont déjà bien colorés, tout comme les cheveux.







Une heure plus tard, la course prend fin, mais la soirée est loin d’être terminée. La Holi Party ne fait que commencer. DJ Ergo, qui avait mixé pendant l’euro 2016 de football est présent. Il entend faire de cette soirée l’une des meilleures de ce début d’été. Plusieurs jets de couleurs rythmeront celle-ci tout comme de nombreuses surprises...




Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message