La Jeune Chambre Economique de Metropole Niçoise a organisé sa passation de pouvoir

La Jeune Chambre Economique de Métropole Niçoise a organisé sa cérémonie de passation de pouvoir le 31 janvier en présence d'Eric Ciotti, Député de la 1re circonscription et Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, et de Joseph Segura, Maire de Saint Laurent du Var et Vice-président de la Métropole Nice Cote d'Azur.

C’est dans le cadre convivial du restaurant Casa Luna, à Saint Laurent du Var, que s’est déroulée la soirée. Floriane Perraut, la Présidente 2018, a donc remis ses fonctions à Coralie Tonner pour l’année 2019. Cette passation de pouvoir était réalisé devant une assemblée, composée notamment d’Élus et des présidents des Jeunes Chambres Economiques Locales et Régionales.

La nouvelle présidente, Coralie Tonner, a fait un bilan de l’année 2018 avant d’évoquer les initiatives pour l’année en cours. Plusieurs actions seront mises en place autour du terme « Oser », qui est le mot d’ordre de la JCI en 2019.

Il s’agit principalement de répondre à des problématiques locales en travaillant de pair avec des acteurs locaux :

- Du Vert Sous les Flocons : un dispositif pour réduire les déchets sauvages dans les stations de ski
- Booster en Éco-Vallée : une formation pour soutenir des jeunes entrepreneurs et assurer la pérennisation de leur activité
- Nice Conversation : des rencontres informelles pour pratiquer les langues étrangères dans un cadre convivial
- Les Craies d’Azur : un festival qui rassemble le public autour de la créativité, du vivre ensemble et de la paix.

L’aspect formation est au coeur des projets de la JCI, avec l’organisation tous les 1er jeudi du mois d’un afterwork inter associatif et tous les 3e jeudi du mois, d’une visite d’entreprise.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message