La Maire de Nice a présenté les résultats de l’action estivale de la Police municipale

La Maire de Nice a présenté les résultats de l'action de vigilance lors de la saison estivale qui augmente par l'afflux des touristes et vacanciers la population présente. Voici les points les plus significatifs de son intervention.

>Grâce à une action concertée des services de l’Etat sous l’impulsion du Prefet, et des réquisitions de Monsieur le Procureur de la République, nous avons réussi à endiguer les vendeurs à la sauvette sur le Cours Saleya, la piétonne, la Prom’ et le quai des Etats Unis".

Les résultats sont là (depuis le début du mois de juillet) :

• 598 individus évacués,
• 76 vendeurs à la sauvette ont été interpellés et remis à l’Officier de Police Judiciaire avec saisie de la marchandise.
• Pour la 1re fois, des mises en garde à vue ont été prononcées.

63 interpellations ont réalisées par la PM dont 46 grâce au système de vidéo protection soit 3/4 des interpellations. Le CSU a répondu à 322 réquisitions qui ont permis d’élucider autant de délit ou de crimes.

95 verbalisations ont été établies sur la base du nouvel arrêté mendicité agressive pris en juin dernier. Nous avons obtenu des placements d’enfants pour des mineurs en danger car incités à la mendicité, et même des interdictions du territoire.

>Un nouveau règlement relatif aux artistes de rue est en cours d’élaboration, il permettra de concilier la libre expression des artistes mais sans pour cela générer de troubles à l’ordre public. Il sera présenté lors du prochain conseil municipal .

>En ce qui concerne les terrasses, j’annonce aux commerçants et à leurs représentants que j’ai entendu les difficultés que certaines anomalies du Règlement de voirie pouvaient poser et la nécessité d’adapter les occupations du domaine public en fonction de la saisonnalité. J’ai d’ores et déjà décidé de présenter une délibération au prochain conseil municipal pour revenir sur l’application de la loi Pinel pour les terrasses. Avec un retour à un tarif unique par zone qui sera bien plus équitable pour nos commerçants.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message