La Maison de l’Etudiant a soufflé sa première bougie

La Maison de l'Etudiant, gérée par la ville de Nice, fêtait hier son premier anniversaire, autour d’un évènement festif dédié aux étudiants et réalisé par les étudiants !

Lors de cette soirée d’anniversaire, de jeunes talents étudiants ont eu l’occasion de monter sur scène : des danseurs (Eva, Cindy, Yahya et Margot), des cinéastes avec les courts-métrages de KINO Nice, des comédiennes (Emma et Kelly) et des chanteurs (Alex Tales, Laure-Lyne, Quentin, Nardjes, Emma Alvarez, Emma Audineau et Eva Batty).

Un film sur la vie de la Maison de l’Etudiant a également été présenté. L’artiste FABEN a réalisé une performance graff en live et le talentueux Quid a conclu la soirée en proposant un DJ Set pour clôturer la soirée.

La Maison de l’Etudiant a ouvert ses portes en septembre 2017. Ce guichet unique d’information et de services, de culture et de loisirs pour le public étudiant a accueilli en un an, plus de 11.000 jeunes. Ils ont été accompagnés dans leurs démarches administratives, d’information, de montages de projets et ont participé aux événements organisés pour eux par la ville, l’Université Nice Sophia-Antipolis ou les associations (plus de 70 spectacles de théâtre, de danse, d’opéra, concerts, colloques, congrès, soirées universitaires…).

L’avenir, l’épanouissement et l’implication des jeunes dans la vie de la cité sont au cœur des priorités de la politique de la ville de Nice. Depuis une dizaine d’années, tout est mis en œuvre pour améliorer leur cadre de vie, faciliter leurs déplacements, favoriser leur pouvoir d’achat et les soutenir dans leurs études.

En milieu de soirée, Jean-Marc Giaume, adjoint au maire, a annoncé que le programme d’urbanisation du quartier allait prévoir- entre 2019 et 2021- la création d’un jardin de 3800 m2 à côté du parking Saint-Jean d’Angély. Un Parking étudiant gratuit. La création d’un parvis sécurisé entre les deux bâtiments de la faculté. Mais également la mise en place d’un cinéma multiplex de 1500 places et 10 salles.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message