La Métropole Nice Côte d’Azur est candidate au Prix de Capitale Européenne de l’Innovation 2017

Créé par la Commission européenne, ce label vient récompenser les efforts de villes européennes pour promouvoir l’innovation et ainsi améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. Nice espère ainsi succéder aux villes lauréates des deux éditions précédentes : Barcelone et Amsterdam.

La Métropole Nice Côte d’Azur a placé l’innovation et le développement durable au cœur de sa stratégie de développement économique.

Les initiatives menées sur le territoire en matière de Smart City sont multiples, et ont amené la Métropole Nice Côte d’Azur à renforcer ses collaborations avec de grands groupes industriels, des PME locales et des start-up, notamment liées au réseau de la French Tech, ainsi qu’avec le monde de la recherche et de l’enseignement.

Nice Côte d’Azur, lauréate du Label Idex 2016, accueille le premier démonstrateur français de quartier solaire intelligent avec Nice Grid et développe le projet ambitieux Interflex. Egalement lauréate du trophée Smart Innovation 2016 et du décibel d’Argent 2016 pour le Monitoring Urbain Environnemental, classée Territoire à Energie Positive par le Ministère de l’Environnement et de l’Énergie, sélectionnée récemment comme démonstateur smart city par la Caisse des Dépôts et est enfin reconnue innovante par l’Union Européenne qui vient de nous attribuer un million d’euros de fonds FEDER pour amplifier les projets smart city.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message