La Métropole finaliste du Prix Capitale Européenne de l’Innovation

La Commission Européenne vient de publier la liste des dix villes européennes finalistes dans l’obtention du prix Capitale Européenne de l’Innovation 2017.

La Métropole Nice Côte d’Azur figure parmi les finalistes aux côtés notamment de Berlin, Copenhague, Helsinki, ou Paris. 32 villes de 17 pays avaient candidaté.

Les lauréats seront annoncés le 7 novembre prochain à Lisbonne, dans le cadre du Web Summit, la plus importante conférence technologique mondiale ».

Créé par la Commission européenne, le prix Capitale Européenne de l’innovation vient récompenser les efforts de villes européennes pour promouvoir l’innovation et ainsi améliorer la qualité de vie de leurs citoyens. Nice espère ainsi succéder aux villes lauréates des deux éditions précédentes : Barcelone et Amsterdam.

La candidature de Nice a été saluée pour « sa stratégie de ville intelligente permettant aux citoyens de participer aux décisions relatives aux innovations dans les domaines du changement climatique, du ‘mieux vieillir’, des risques environnementaux, et de la sécurité.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message