La Métropole retenue comme territoire de mise en œuvre accélérée du « Plan Logement d’Abord »

La Métropole Nice Côte d’Azur a été retenue par le Gouvernement comme l’un des 24 territoires français les plus à même de mettre en œuvre, dès cette année, des solutions innovantes et durables pour lutter contre le sans-abrisme (2018-2022) et le mal logement.

La Métropole s’était en effet mobilisée, en lien étroit avec l’Union Départementale des Centres Communaux d’Action Sociale et le Centre Communal d’Action Sociale de Nice, pour répondre à l’appel à Manifestation d’Intérêt lancée par l’Etat fin mars 2018.

Particulièrement concernée par la crise du logement , la Métropole a souhaité s’engager dans ce plan d’actions prioritaires pour réduire les fractures sociales, lutter contre la grande précarité, faciliter l’accès à un logement des personnes sans domicile stable ou en risque de rupture et désengorger ainsi les hébergements d’urgence en saturation croissante.

Les crédits qui seront alloués par l’Etat permettront de proposer aux personnes concernées un accompagnement adapté et des solutions pérennes de retour au logement.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message