La Métropole s’engage dans l’expérimentation d’un équipement innovant contre le bruit

Afin de réduire considérablement les nuisances sonores, les services de la Métropole ont donc travaillé avec l’Association Professionnelle des Réalisateurs d’Ecrans Acoustiques (APREA) pour envisager la mise en œuvre d’écrans acoustiques de faible hauteur capables de s'insérer facilement dans le paysage urbain.

L’installation de ces équipements expérimentaux aura lieu dans les prochaines semaines et des expérimentations seront faites faite au jardin d’enfants, situé près de la Maison de l’Environnement, en bordure du boulevard de Cessole.

Un protocole scientifique de mesure et de suivi de l’efficacité de ces écrans sera établi ainsi par des capteurs issus du Monitoring Urbain Environnemental .

La Métropole Nice Côte d’Azur a approuvé en 2010 un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement, le PPBE. Ce plan a permis en 6 ans d’améliorer concrètement le paysage sonore de près de 50 000 personnes.

Fin 2017, le PPBE II, a été approuvé et regroupe 35 actions de réduction du bruit : transports, bâtiments, bruits de voisinage, etc.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message