La Ministre des Sports en visite à Nice pour le grand débat national !

La ministre des Sports Roxana Maracineanu et le président du CNOSF Denis Masseglia participaient hier soir au grand débat « Démocratie, Citoyenneté et Sport » du CDOS 06 au Musée National du Sport.

Près de 250 personnes étaient réunies, hier soir, au Musée National du Sport, pour participer à l’échange citoyen voulu, dans le cadre du grand débat national. L’évènement prévoyait la présence de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, pour débattre à propos du thème Démocratie, Citoyenneté et Sport.

Plusieurs questions au programme : que faudrait-il faire pour développer la reconnaissance de l’engagement sportif au sein du mouvement sportif associatif ? Que faire pour développer, renforcer, rechercher de nouvelles ressources dédiées au mouvement sportif ? Quid d’une reconnaissance du statut de bénévole ?... tant de questions pour lesquelles la ministre des sports n’a eu que peu de temps pour répondre.

"Il est difficile de se rendre compte de la réalité du terrain depuis le Ministère. Le sport mérite une place plus grande au sein de nos politiques. Accueillir les JO 2024 sera l’occasion parfaite pour que tout le monde se saisisse de ce sujet (...) Bénévolat sportif, handicap, insertion, emploi, financement du sport, accès aux équipements... le sport est au cœur de la vie quotidienne de nos concitoyens" a déclaré Roxana Maracineanu avant de s’en aller pour le MAMAC pour lancer le compte à rebours J-100 avant le mondial de foot féminin !

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message