La plateforme Doctolib : le numérique au service de la santé

A partir d'aujourd'hui , prendre un rendez-vous au centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Cannes Est, au Carrefour Santé Jeune (CSJ) de Nice, ainsi qu’au Centre d'Information de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles (CeGIDD) de Nice devient beaucoup plus simple : il suffit d’un clic.

Les Alpes-Maritimes sont le département à adopter la prise de rendez-vous en ligne dans ses centres de santé directement via le site www.departement06.fr ou via le site www.doctolib.fr.

Ce service, simple, rapide, gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7, sera généralisé prochainement à l’ensemble des centres CeGIDD, CSJ et de PMI des Alpes-Maritimes.

Ce partenariat, inédit en France, permet de faciliter l’accès aux soins, de renforcer la prévention et de simplifier le travail des établissements de santé.

Pour les patients, Doctolib simplifie considérablement la prise de rendez-vous en donnant accès, via Internet, à l’ensemble des disponibilités des professionnels de santé. Grâce à des SMS et des courriels de rappel envoyés régulièrement avant la consultation, le service prévient efficacement les oublis et les retards.

Ce dispositif s’inscrit dans la démarche de "SMART Deal" impulsée par Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, qui vise à mettre à profit la transition numérique au service des Alpes-Maritimes.

Les nouvelles technologies doivent bénéficier à chacun, et en particulier aux plus fragiles (enfants vulnérables, individus vivants en précarité, personnes âgées ou en situation de handicap, aidants, familles…) en proposant des démarches simplifiées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message