La première rame de la ligne 2 du tramway est arrivée

La première rame du tramway de ligne Ouest-Est est arrivée au centre de maintenance Charles Ginésy. Dès le 30 juin prochain, la ligne 2 reliera CADAM à Magnan.

Elle est enfin là. Après des mois de travaux dans les différents quartiers de Nice, c’est au tour de la rame de pointer le bout de son nez.

Imaginée par le designer Ora-ïto, la rame arbore des couleurs ocre et rouge, devant permettre au tramway de s’immiscer dans la ville.

Une fois à l’intérieur de la rame, nous retrouvons les mêmes couleurs qui ornent les façades extérieures de la rame. Elle est plus large aux zones de connexion entre les voitures, ce qui permet d’accueillir 10% de personnes en plus, par rapport aux rames de la ligne 1.

Un tramway lumineux et moderne

40% de la surface totale du tramway est vitrée. Ce qui permet d’éclairer l’intérieur avec des LED, diminuant la consommation d’énergie de 30%. Il est à noter que les rames seront rechargées lors de leurs arrêts à chaque station. Il n’y aura pas de lignes aériennes.

8 écrans extra-larges guideront les voyageurs à l’intérieur du véhicule. Ce tramway sera également celui possédant le plus de caméra au monde. Celles-ci seront directement reliées en WiFi, directement aux services de sécurité mais aussi au centre de maintenance.

Les grandes dates de la ligne Ouest-Est :

30 juin 2018 : Mise en service du tramway entre CADAM et Magnan.

Décembre 2018  : Liaison avec les terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Juin 2019 : Liaison avec la station Jean-Médecin.

Septembre 2019 : Liaison avec le Port.

Décembre 2019 : Liaison avec la ligne 3, jusqu’à l’Allianz Riviera.

Crédits Photo : Nice-Matin

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message