La récyclerie des Moulins se veut un levier pour l’insertion sociale du quartier

En collaboration avec l’association GALICE, la Ville de Nice a crée un lieu de convivialité et d’échanges autour du développement durable., la recyclerie des Moulins.

Un bâtiment de 194m2 qui permettra la revalorisation des objets réparables en créant un cycle court (consommation – revalorisation – vente), un lieu de transformation des déchets en ressources, mais également un espace pédagogique dans lequel les usagers seront sensibiliser aux éco-gestes et aux problématiques environnementales.

Un espace de jardins partagés, destiné à tous, sera disponible, espace dans lequel un olivier a été planté par Christian Estrosi lors de l’inauguration qui a eu hier.

De l’autre côté de ce bâtiment recouvert d’un bardage de bois naturel, un espace potager réservé aux enfants permettra aux tous petits de planter, de faire pousser et cueillir leurs propres fruits et légumes.

L’ouverture de la recyclerie des Moulins sera créatrice de 9 emplois de l’économie sociale et solidaire, dont 6 recrutés dans le quartier des Moulins, dans le cadre d’un chantier d’insertion.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message