Feu vert pour l’exploitation de l’Acropolis et Nikaia par la municipalité

Votée par le Conseil municipal il y a quelques mois, la délibération pour la prise en charge de l'exploitation du Palais Acropolis et du Nikaia prend ses marques. Cette décision est dans la ligne de la politique de Christian Estrosi qui a opté pour la (re)municipalisation des services publics , précédemment confiés à des opérateurs privés. Les cantines municipales, les transports, la distribution de l'eau ( ces deux derniers sont dans le giron métropolitain en s'ont l'exemple probant ). Un coup à droite, un coup à gauche, le Maire de Nice se fait un point d'honneur à allier , service public et efficacité. Dans ces dossiers, il ne doit pas y avoir d'à-priori : comme disait le leader chinois Deng, le père du miracle économique , " ce n'est pas important que le chat soit blanc ou noir, l'important est qu'il prenne les rats". Une belle leçon de pragmatisme, n'est-ce-pas ?

Le maire de Nice s’inscrit dans ce filon : "Le passage en régie permet de redonner à la collectivité une maîtrise de la ressource, des objectifs, de la politique, du suivi des projets, de retrouver une transparence financière. Comme pour l’ensemble des autres régies, mon objectif est d’offrir une meilleure qualité de service puisque ces palais sont avant tout ceux des Niçois".

Les mois à venir s’annoncent déterminants pour la nouvelle régie qui prévoit pour l’année 2019 une augmentation de 20% de son chiffre d’affaire et de la fréquentation d’Acropolis.

Un d’exploitation a été nommé et sera amené à travailler notamment sur les questions de gouvernance, la complémentarité entre les structures, les questions de financement ou encore la commercialisation et la politique d’accueil global.

Il est présidé par Rudy Salles et comprend les adjoints Philippe Pradal, Rudy Salles, Christian Tordo, Denise Fabre et Olivier Guérin ; les Conseillers municipaux André Chauvet, Robert Roux, Maurice Alberti, Célia Georges et Patrick Allemand ; Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur ; Denis Cippolini, Président de la Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte d’Azur ; Dominique Thillaud, Président du Directoire – Aéroports de la Côte d’Azur ; et Lionel Bringuier, Chef d’Orchestre.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message