La Région Sud à la rencontre des voyageurs en Gare de Nice

Afin de poursuivre l’amélioration du service public de transport et pour toujours mieux répondre aux besoins des usagers du TER, la Région Sud organisait hier des rencontres dans plusieurs gares du territoire régional. Dont celle de Nice.

Un stand, installé pour l’occasion dans le Hall Départ de la gare de Nice, accueillait les voyageurs souhaitant, en tant qu’usagers du quotidien, échanger sur leurs conditions de déplacements, leurs habitudes et leurs contraintes. Ils pouvaient également faire part de leurs remarques et de leurs suggestions sur les différents projets de réaménagement de l’offre ferroviaire.

La Région souhaite en effet poursuivre l’amélioration de l’offre TER des lignes du secteur azuréen. Parmi les projets qui ont été présentés aux voyageurs :

- L’augmentation du nombre de trains entre Cannes et Grasse (43 au lieu 39) et entre Cannes et Les Arcs (19 au lieu de 16).

- Des travaux d’infrastructures et des pôles d’échange multimodaux.

- La mise en accessibilité de la gare de Nice-Riquier, les études pour la mise en accessibilité des quais de Beaulieu, Carnolès et Villefranche-sur-Mer.

- L’aménagement de pôles d’échanges en gare de Cagnes-sur-Mer, de Nice Saint-Augustin et de Menton.

Après Toulon et Nice, les gares de Marseille, Gap et Avignon accueilleront ces rencontres.

La Région Sud a également mis en place un dispositif numérique accessible depuis votre smarthpone avec l’application "USAGERSTER" ou depuis votre ordinateur sur le site internet : usagerster.maregionsud.fr.

Exprimez vous et laissez vos commentaires sur votre ligne TER jusqu’au 29 décembre 2018. La Région Sud s’engage à apporter une réponse à l’ensemble des questions posées.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message