La traditionnelle Fête des fraises et du terroir à Carros

Manifestation populaire et gourmande par excellence, la Fête des fraises et du terroir se tiendra cette année ces samedi 29 et dimanche 30 avril sur la place Louis Frescolini, aux Plans de Carros. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir et acheter de savoureuses barquettes de fraises du canton de Carros.

Les produits du terroir et l’artisanat seront également mis à l’honneur et une multitude d’animations, de démonstrations et d’ateliers-découverte pour enfants et adultes se succéderont tout au long du week-end : sculptures sur fruits et légumes, découverte de la vannerie biologique, fabrication de bougies en cire d’abeille, distillation de lavande, atelier sensoriel pour enfants, ferme pédagogique, tir à l’arc, ferronnerie et coutellerie…

Une exposition photographique sur le chien de berger intitulée On vous dit Patou sera aussi installée pendant cette Fête des fraises et du terroir.

Ce samedi 29 avril, à 14h30, une conférence-débat sur le thème de l’aromathérapie aura lieu sous le chapiteau. En soirée, un dîner composé de spécialités niçoises avec animation musicale est proposé (tarif unique 17€, réservation conseillée avant le 27 avril).

Le dimanche 30 avril, on pourra assister dès 10h à une messe avec bénédiction des fraises sous le chapiteau, suivie à 11h30 des discours officiels et d’un apéritif d’honneur offert par la municipalité (pan bagnat géant). À 14h30, projection du film La Relève et débat sur l’agriculture.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message