La Ville de Nice s’engage pour le tri des déchets !

La Métropole Nice Côte d’Azur, donnait rendez-vous hier soir, Place Massena pour venir découvrir le travail d’information, de sensibilisation et de prévention mené par les ambassadeurs du tri.

Pierre Paul Léonelli - Adjoint au Maire délégué à la Propreté, à la Collecte, à la lutte contre les atteintes au cadre de vie, à la Proximité - accueillait hier soir, Place Masséna, 15 ambassadeurs du tri qui ont été désigné pour sensibiliser les personnes aux gestes de tri. Après la mise en place de la collecte sélective sur le territoire métropolitain il y a plusieurs années, Christian Estrosi, Maire de Nice, a souhaité aller plus loin dans le cadre de sa politique environnementale et de développement durable en recrutant ces ambassadeurs.

Les "ambassadeurs" ont la tâche d’aller à la rencontre des niçois durant une nouvelle plage horaire : de 17 heures à 20 heures du lundi au vendredi en plus du samedi matin de 9 heures à 13 heures. 4000 familles dans ont déjà été contacté et le retour est positif.

Ces ambassadeurs ont d’ailleurs reçu une formation de l’entreprise Citeo, partenaire de la Métropole Nice Côte d’Azur, à la communication dite « engageante » pour répondre au mieux aux questions des habitants. Cette technique de communication s’appuie sur un travail de dialogue et de persuasion pour déboucher sur des petits changements durables de la part du public.

Les ambassadeurs du tri effectuent également de la prévention auprès du jeune public, dans les écoles et centres de loisirs. Des milliers d’enfants ont d’ores et déjà été initiés aux bons gestes à adopter pour trier convenablement leurs déchets.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message