La Ville invite ses "influenceurs" pour créer une photo Instagram pour son guide

Christian Estrosi conviait hier les "influenceurs" locaux afin de leur présenter un projet de collaboration inédit.

L’idée, faire rayonner Nice et promouvoir son image à travers la toile. Le but, permettre à toujours plus de niçois et de visiteurs de partager leur amour pour Nice.

C’est ce que tentait de faire valoir, hier midi, Christian Estrosi , sur la Plage Beau Rivage, en présence d’une trentaine d’influenceurs locaux, pour la création du guide Instagram de Nice, une première en France !

Ce guide papier à publication annuelle - organisé en plusieurs catégories (où manger, où dormir, où se cultiver ...) - et au format carré facile à transporter paraîtra à l’été 2019. La diffusion du guide sera en partie gratuite et des exemplaires pourront être vendus à la Maison de Nice.

Les "influenceurs" ont la possibilité de poster dès à présent et jusqu’au 15 avril 2019 une photo Instagram représentant Nice, accompagnée d’une description. La photo devra mentionner le compte @villedenice et les hashtags #ILoveNice et #GuideInstaNice.

Le guide fera figurer le compte de la personne qui a posté la photo et la description de la photo sélectionnée. Les photos seront sélectionnées par la ville de Nice, sauf pour la couverture qui fera l’objet d’une sélection par un jury.

"Si ce premier guide rencontre un grand succès, il n’est pas impossible que nous l’entendions à toute la Métropole, territoire d’exception entre mer et montagne" a déclaré C. Estrosi.

"Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’opération #ILoveNice, devenu l’emblème de la Ville de Nice et qui connait un véritable succès sur les réseaux sociaux" a tenu à ajouter le Maire. Depuis sa création, #ILoveNice a été mentionné plus de 216 000 fois sur Instagram.

Un projet qui a enchanté la trentaine d’influenceurs présents ; comme Zoé, originaire de Moscou, et qui tient un compte instagram sur l’oenologie et la gastronomie. Ou encore Fred (fred_explorer), résident cannois et suivi par près de 4 000 followers. "J’aime réaliser des photos de paysages. L’idée de partager mes photos m’a séduit. À force de mettre des photos de notre belle région avec le #ILoveNice, j’ai été repéré puis sélectionné pour participer à ce projet. Ca me tenait réellement à coeur de mettre en avant la richesse de notre patrimoine local".

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message