La zone industrielle de Carros retenue parmi les 124 territoires en France dans le programme "Territoire d’Industrie"

Le Premier Ministre Edouard Philippe a lancé aujourd’hui, lors du Conseil National de l’Industrie, le programme « Territoire d’Industrie ». 124 territoires ont été identifiés partout en France. La zone industrielle de Carros fait partie des territoires retenus.

Ces territoires bénéficieront, par le biais d’un budget de 1,36 milliards d’euros, d’un accompagnement personnalisé et de 17 mesures dont ils pourront se saisir pour développer et renforcer leurs projets de territoire. La zone industrielle de Carros fait partie des territoires retenus.

Avec 188 hectares, 600 entreprises, 9400 emplois et des entreprises phare comme Malongo, Virbac et Arkopharma, la zone industrielle de Carros-Le Broc est la plus grande du département et un bassin d’emploi majeur de notre territoire.

La Métropole Nice Côte d’Azur a engagé un certain nombre d’actions ciblées afin de permettre aux entreprises de cette zone de gagner en attractivité et aux salariés en condition de travail : un partenariat sur l’écologie industrielle avec le CAIPDV, un soutien à la recherche de financements européens, un outil de formation dédié et la création en septembre dernier de la ligne express Vence-Carros pour faciliter la mobilité des salariés.

Le programme « Territoire d’industrie » va pouvoir s’appuyer sur ces politiques lancées pour permettre à la zone industrielle de Carros-Le Broc d’aller plus loin et de répondre aux besoins qui se posent encore en terme d’attractivité, d’innovation et de formation des salariés.

Pour Christian Estrosi, président de la Métropole qui voit confirmé par cette décision gouvernementale son engagement, "Tout doit être mis en œuvre pour que soit réaffirmée la place de la France dans la compétition économique européenne et internationale. La Métropole Nice Côte d’Azur y prendra toute sa part. »

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message